Règlement

Introduction


En s'inscrivant au concours beOI, le participant accepte le présent règlement. Ce concours est organisée par l'ASBL beOI. L'association est chargée de gérer tous les aspects liés au concours.

Participants


Le concours est réservé aux élèves inscrits dans l'enseignement secondaire ou primaire durant le premier semestre de l'année scolaire de l'épreuve. Les participants doivent, par ailleurs, avoir la nationalité belge ou être inscrits dans un établissement scolaire établi en Belgique. Les candidats doivent également avoir moins de 20 ans révolus au 30 juin de l'année au cours de laquelle a lieu l'épreuve (pour la beOI'xx, le participant doit donc être né le 1er juillet 20xx-20 ou ultérieusement). Des preuves de l'âge du participant ainsi que de son inscription dans l'établissement scolaire pourront être demandées aux participants par les organisateurs du concours.

Le concours est composé de trois catégories d'âge. Chaque participants est tenu de s'inscire dans la catégorie correspondant à l'année d'étude dans laquelle il ne situe. La catégorie cadet est réservée aux élèves du primaire et de 1re et 2e secondaire. La catégorie junior est réservée aux élèves de 3e et 4e secondaire. La catégorie senior est réservée aux élèves de 5e, 6e et 7e secondaire.

En bref
  1. Élèves du primaire ou secondaire
  2. Belge ou dans une école belge
  3. Né à partir du 1/07/1997 (beOI'17)
  4. Catégories:
    Cadet
    2e secondaire et inférieur
    Junior
    3e et 4e secondaire
    Senior
    5e, 6e (et 7e) secondaire

Déroulement du concours


La participation au concours est entièrement gratuite. Pour les formations (facultatives) proposées, une participation aux frais pourra être demandée pour couvrir une partie des frais de logements et des repas.

Les finalistes seront les participants des éliminatoires ayant marqués les plus grand score dans chacune des catégories. Pour chaque catégorie, 50 participants seront sélectionnés, avec un maximum de 15% du nombre de participants de la catégorie.

En bref
  1. Concours gratuit
  2. 50 meilleurs (ou 15%) de l'éliminatoire en finale (par catégorie)